2000
Création de PRO.ARCHIVES
Création de PRO.ARCHIVES

C’est en observant au quotidien le métier d’Administrateur de Biens qu’Yvan ZAOUCHE, actuel PDG, a eu l’idée d’offrir une prestation d’archivage sur mesure. C’est le début de l’aventure PRO.ARCHIVES !

2004 - 2008
Chiffre d’affaires multiplié par 10
Chiffre d’affaires multiplié par 10

La société connaît une croissance exponentielle : ses effectifs se multiplient vitesse grand V, à l’instar de la confiance accordée par les acteurs du secteur. PRO.ARCHIVES devient leader.

2008
Lancement de PRO.NUMERIQUE
Lancement de PRO.NUMERIQUE

L’entreprise entre dans l’ère numérique avec la création de PRO.NUMÉRIQUE : solution de dématérialisation des archives pour les Administrateurs de Biens et Syndics de Copropriété. La course au digital est lancée.

2009
Rachat d’AGO
Rachat d’AGO

N°7 national de l’archivage multi-secteurs, l’entreprise ne compte pas moins de 90 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros.

2014
Fusion avec Mobilitas & naissance du Groupe PRO ARCHIVES SYSTÈMES
Fusion avec Mobilitas & naissance du Groupe PRO ARCHIVES SYSTÈMES

avec l’ambition de devenir l’un des leaders de l’archivage au niveau national. Le Groupe se diversifie avec des solutions conçues pour les professionnels de l’immobilier, les professions indépendantes et les grands comptes.

2018
Le Groupe PRO ARCHIVES SYSTÈMES
Le Groupe PRO ARCHIVES SYSTÈMES

Avec plus de 330 collaborateurs et un chiffre d’affaires atteignant les 35 millions d’euros, le Groupe devient l’acteur n°4 du secteur.

2020
Lancement de Koproo
Lancement de Koproo

PRO.ARCHIVES accélère sa transformation numérique avec le lancement de sa solution Koproo. Elle permet d’améliorer le traitement des documents entrants grâce à l’Intelligence Artificielle.

2020
Cession de la filiale PRO ARCHIVES SYSTÈMES
Cession de la filiale PRO ARCHIVES SYSTÈMES

PRO.ARCHIVES cède sa filiale PRO ARCHIVES SYSTÈMES à Mobilitas. L’entreprise redevient familiale et se recentre sur sa clientèle historique : les Administrateurs de Biens et Syndics de Copropriété.

2021
Lancement de la Conciergerie Digitale
Lancement de la Conciergerie Digitale

Concept innovant et inédit, la Conciergerie accompagne les professionnels de l’immobilier dans leur transition numérique à travers l’amélioration et la digitalisation du processus documentaire entrant.

Pourquoi choisir nos services ?

Le Groupe Pro.Archives, c’est l’art de gérer et préserver la mémoire de centaines de cabinets pour des millions de lots depuis plus de 20 ans ! La Conciergerie Digitale s’inscrit dans cet état d’esprit en aidant nos clients à être plus présents sur le terrain.​​

Plus qu’une offre globale, nous réinventons le concept de conciergerie digitale pour devenir un facilitateur de vie des professionnels de l’immobilier. Une formule idéale entre l’amélioration de la productivité grâce aux nouvelles technologies, et l’assurance d’une gestion des données physiques (agréments AFNOR et ISO) et numériques (agrément RGPD et label CNIL) française de qualité.​

Le Groupe Pro.Archives c’est l’assurance d’être accompagné par un partenaire de confiance, qui comprend vos enjeux et vous apporte des solutions nouvelles et efficaces pour répondre aux contraintes d’une gestion d’un cabinet.

Nos valeurs.

Professionnalisme

Pour répondre au mieux à VOS besoins, nos équipes veillent constamment à faire évoluer nos solutions.

Nos différents domaines d’expertise permettent de faire converger les compétences de chacun afin de vous proposer des services sur-mesure, conformes à vos métiers. 

Réactivité

Conscients de vos problématiques métiers, nos solutions sont élaborées pour répondre à vos besoins dans les meilleurs délais.

Pour toute démarche, nos équipes se tiennent à votre entière disposition.

Optimisation

Pour des services toujours plus performants, vos démarches sont entièrement réalisables en ligne.

En cas de besoin, des équipes dédiées sont présentes pour prendre le relais et vous accompagner à chaque étape de votre projet.

Professionnalisme

Pour répondre au mieux à VOS besoins, nos équipes veillent constamment à faire évoluer nos solutions.

Nos différents domaines d’expertise permettent de faire converger les compétences de chacun afin de vous proposer des services sur-mesure, conformes à vos métiers. 

Réactivité

Parfaitement conscients de vos problématiques métiers, nos solutions sont toujours conçues pour répondre à vos besoins dans les meilleurs délais.

Pour toute démarche, nos équipes se tiennent à voter entière disposition.

Optimisation

Pour des services toujours plus performants, vos démarches sont entièrement réalisables en ligne.

En cas de besoin, des équipes dédiées sont présentes pour prendre le relais et vous accompagner à chaque étape de votre projet.

Passez à l’offensive, optez pour
l’expérience PRO.ARCHIVES

La Team PRO.ARCHIVES.

Une entreprise avant tout familiale

Yvan Z

Yvan ZAOUCHE

Président Directeur Général

Yoann Z

Yoann ZAOUCHE

Directeur Général Adjoint

Karine Z

Karine ZAOUCHE

Directrice Générale Adjointe

Vos interlocuteurs privilégiés

Envie de nous rejoindre ?

Notre entreprise recrute régulièrement !

Consultez nos offres d’emploi et postulez directement, en quelques minutes.

Le BLOG PRO.ARCHIVES

Experts dans leurs domaines, nos collaborateurs partagent leurs savoirs :
actualité juridique, nouvelles technologies… 

Nos services dédiés
aux professionnels de l’immobilier