Ligne pointillés rouges

La numérisation
de vos archives

La numérisation transforme les documents et dossiers papier en images électroniques classées et exploitées depuis votre ordinateur, sans avoir besoin d’accéder aux originaux.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il est d’usage de numériser les archives de l’année la plus récente (N-1 à N-3), et parfois la plus ancienne. Les documents faisant l’objet de consultations régulières deviennent facilement accessibles à tout moment.

2 000 000

PAGES NUMÉRISÉES

Les avantages de l'archivage électronique.

Une solution complète d’externalisation de vos archives

Une offre optimisée et entièrement forfaitisée

Une aide et un suivi complet : de la prise en charge des archives jusqu’à leur destruction

Des sites de conservation sécurisés répartis dans toute la France.

La disponibilité de vos archives à tout moment grâce à la livraison en 48h !

Une solution d’archivage 2.0 conforme à votre organisation et respectant vos plans de classement.

Une formule au forfait et All inclusive : garantie sans dépassement !

Confidentialité et sécurité des données : certification NF Z42-013

Solution « Software As A Service » (SaaS) : un accès à internet, et c’est tout.

Gain de temps et réactivité dans le traitement des dossiers.

Le processus de numérisation.

Traitement des documents

Le processus de numérisation commence par la réception de vos archives physiques.
S’en suit la dépollution des documents : retrait des agrafes, trombones, post-it…
Vos documents sont ensuite préparés pour leur numérisation.

Process traitement document avant archivage

Numérisation des originaux

Une fois vos documents dépollués et prêts, ils sont scannés par nos équipes selon les normes en vigueur.
Ils passent par un OCR minitieux avant d’être indexés.
 
Ils sont triés en fonction du plan de classement traditionnel ou de celui que votre cabinet aura préalablement personnalisé.

L'archivage numérique de vos documents

Stockage électronique sécurisé

Une fois vos documents numérisés, l’inventaire est saisi sur la base du plan de classement.
L’inventaire et vos archives sont alors intégrés à votre Espace Client.

Vos documents et données sont hébergés de manière sécurisée.

Mise à disposition des documents numérisés

Comment se passe l’accès à votre inventaire et à vos documents ?

Tous les collaborateurs habilités de votre cabinet ont un accès sécurisé à l’Espace Client.
Votre cabinet bénéficie de consultations illimitées des documents numérisés.

Une gestion complète de vos données, en quelques clics.

Ce que vous y gagnez

  • Gain de productivité pour vos collaborateurs
  • Réactivité dans le traitement des dossiers clients
  • Meilleure circulation et exploitation de l’information
  • La garantie d’une copie numérique à vie