Archivage physique
La conservation des documents a un impact direct sur la productivité.
Une gestion rigoureuse des archives est essentielle pour une bonne administration de l’immeuble. Le syndic ne dispose pas toujours de l’espace ni des compétences pour assurer un archivage de qualité.
Face à cette problématique, se pose alors la question du recours à des solutions professionnelles de gestion et de conservation.
Enlèvement de vos archives, mise en conteneur et classement
Gesion de vos archives depuis un Espace Client dédié
Destruction des archives arrivées à péremption après validation
Enlèvement de vos archives, mise en conteneur et classement
Gesion de vos archives depuis un Espace Client dédié
Destruction des archives arrivées à péremption après validation
Comment garantir la sécurité
et la traçabilité des archives de la copropriété ?
Au fil des années, le volume d’archives lié à la copropriété n’a cessé de croître et le syndic ne dispose pas toujours d’une capacité de stockage suffisante au sein de son cabinet ; ce qui soulève la question de recourir à des solutions d’archivage dédiées.
C’est ainsi que PRO.ARCHIVES est devenu leader des solutions d’archivage physique et numérique au service exclusif des métiers de l’immobilier.
Nous offrons à nos clients une réponse sur-mesure en assurant la gestion complète et sécurisée des documents en parfaite conformité avec la règlementation en vigueur. Uniques et originales, les solutions d’archivage PRO.ARCHIVES ont été créées pour les Administrateurs de Biens grâce à une parfaite connaissance de leur métier.
Comment garantir la sécurité
et la traçabilité des archives de la copropriété ?
Au fil des années, le volume d’archives lié à la copropriété n’a cessé de croître et le syndic ne dispose pas toujours d’une capacité de stockage suffisante au sein de son cabinet ; ce qui soulève la question de recourir à des solutions d’archivage dédiées.
C’est ainsi que PRO.ARCHIVES est devenu leader des solutions d’archivage physique et numérique au service exclusif des métiers de l’immobilier.
Nous offrons à nos clients une réponse sur-mesure en assurant la gestion complète et sécurisée des documents en parfaite conformité avec la règlementation en vigueur. Uniques et originales, les solutions d’archivage PRO.ARCHIVES ont été créées pour les Administrateurs de Biens grâce à une parfaite connaissance de leur métier.
La solution complète pour la gestion de vos archives.
Une solution complète d’externalisation de vos archives
Une offre optimisée et entièrement forfaitisée
Une aide et un suivi complet : de la prise en charge des archives jusqu’à leur destruction
Des sites de conservation sécurisés répartis dans toute la France.
La disponibilité de vos archives à tout moment grâce à la livraison en 48h !
Une solution complète d’externalisation de vos archives
Une offre optimisée et entièrement forfaitisée
Une aide et un suivi complet : de la prise en charge des archives jusqu’à leur destruction
Des sites de conservation sécurisés répartis dans toute la France.
La disponibilité de vos archives à tout moment grâce à la livraison en 48h !
Des procédures et des entrepôts certifiés conformes à la réglementation en vigueur
Le processus d'externalisation des archives.
Enlèvement de vos archives
Avant la planification de l’intervention de nos archivistes dans vos locaux, le volume de vos archives est estimé.
Nos équipes se rendent alors dans vos locaux afin de récupérer vos archives (N-1 à N-10).
Ces dernières sont mises en conteneur et classées par durée de conservation et par métier.
Elles subissent enfin un « pré-traitement », via une prise de photo ou un scan QR Code.
Traitement de vos archives & conservation sécurisée
Une fois vos archives récupérées par nos archivistes, elles sont transportées dans nos entrepôts sécurisés.
Un inventaire informatisé de vos documents sera alors réalisé, vous permettant de savoir exactement quelles boîtes d’archives sont gérées chez PRO.ARCHIVES. Vous pourrez retrouver cet inventaire sur votre Espace Client.
Vos archives sont ainsi conservées de manière sécurisée, tout en suivant la règlementation en vigueur (selon la norme NF Z40-350)
Gestion de vos archives
Continuez de garder le contrôle sur vos archives grâce à votre Espace Client.
Gérez vos documents de manière sécurisée, 24h/24 et 7j/7.
Besoin de documents ?
Nous assurons la livraison des originaux sous 48 heures maximum.
Vous perdez un mandat ou en gagnez un ?
Le transfert des archives au nouveau successeur se fait de manière automatique
(une fois l’information remontée auprès de nos services).
Chaque année, une campagne de destruction vous informera qu’il est possible de détruire vos archives arrivées à péremption.
Ce que vous y gagnez
- Gain de place immédiat au sein de votre cabinet
- Gain de temps pour l’ensemble de vos collaborateurs
- Coût maîtrisé grâce à notre formule All inclusive
- Sécurité des archives pour vos clients
Connaissez-vous les délais de conservation ?
Connaissez-vous les délais de conservation ?
10 ans
- Comptabilité
- Recouvrement
- Assemblée Générale
- Contentieux
- Travaux
- Fiscalité
- Social
- Rapports commissaires aux comptes
À vie en agence
- Statuts de société (pièces modificatives de société)
- États descriptifs de division
- Règlement de copropriété
- Plans
- Dossiers Ouvrages Exécutés
- Tous registres (PV AG, personnel..)